Conditions Générales de Vente
- PRÉAMBULE -
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement l'activité de diffusion de
produits par le biais de l'envoi d'une box (ci-après « la Box » ou « les Boxes ») aux personnes
ayant conclu un contrat d'abonnement (ci-après «l’Abonnement»), ainsi que l'activité de vente au
détail de Boxes spéciales, accessible à toute personne sans Abonnement.
Pour l'application des présentes, il est convenu que les personnes ayant conclu un contrat
d'Abonnement et/ou validé une commande de vente au détail de Boxes spéciales seront alors
dénommées « Clients ».
Ces services sont disponibles sur le site internet « oumma-box.fr » (ci-après « le Site »). Les
présentes Conditions Générales de Vente sont systématiquement accessibles sur le présent Site
par les Clients au moment de l'enregistrement de la commande et/ou la souscription à un
Abonnement, et sont envoyées par mail suite à chaque commande/souscription d’Abonnement.
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations de OUMMA BOX
et des Clients (ensemble « les Parties », individuellement « la Partie ») aux différents
contrats proposés sur le Site.
Lors de la validation de sa commande sur le Site, le Client est amené à accepter les présentes
Conditions Générales de vente et déclare les avoir lues, comprises et acceptées sans réserve et
en intégralité.
Les Conditions Générales de Vente ne sont valables qu'en langue française.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables dans leurs termes au jour de la
souscription selon leur rédaction sur le Site. Elles pourront cependant faire l'objet de
modifications.
- ARTICLE 1 - PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ – SERVICE CLIENT
Le Site oumma-box.fr est édité par la micro-entreprise OUMMA BOX (ci-après la «
MIicro-entreprise » SITUÉ AU
20 impasse des peupliers à Beynost (01700), inscrite au registre du répertoire Sirène sous le
numéro U69079459361. Transmise Par URSSAF RHÔNE-ALPES.
Pour contacter OUMMA BOX, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse suivante :
contact@oumma-box.fr, écrire à l’adresse postale du siège social mentionné ci-dessous.
- ARTICLE 2 - CAPACITÉ JURIDIQUE -
Les Clients déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter.
- ARTICLE 3 - ZONE GÉOGRAPHIQUE -
Les produits et services sont proposés uniquement en France métropolitaine, en Corse et à
Monaco. L’envoi des Boxes est proposé également en Belgique. Les Abonnements ne répondant pas à
cette condition géographique ne pourront être pris en considération.
- ARTICLE 4 - ACCÈS AU SERVICE -
Les services du Site sont normalement accessibles aux Clients 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
toute l'année sauf en cas d'interruption volontaire ou non, notamment pour des besoins de
maintenance ou de force majeure. La Société OUMMA BOX ne pourra être tenue responsable de tout
préjudice quelle qu'en soit la nature, résultant d'une indisponibilité du Site liée aux cas
précités.
- ARTICLE 5 - CONDITIONS D'ABONNEMENT A OUMMA BOX -
L'Abonnement à My Little Box induit chaque mois la réception d’une Box comprenant des
accessoires et produits .
Le Client reconnaît et accepte que OUMMA BOX puisse, dans le cadre d’opérations spéciales, d’une
durée de deux mois, envoyer au Client uniquement une double Box (ci-après « Double Box »)
équivalent à deux Boxes, au lieu de deux Boxes séparées. Le Client sera prélevé sur son compte
bancaire d’un montant correspondant au prix de deux (2) Boxes, ce que le Client reconnaît et
accepte. Ce débit s’effectue selon les mêmes conditions et modalités prévues aux présentes que
pour le paiement des autres Boxes. Dans ce cas, un mail informatif sera envoyé au Client
préalablement et il sera en mesure de se désabonner s’il ne souhaite pas bénéficier de cette
offre spéciale et des prochaines Boxes.
Dans un souci de bonne administration de la souscription par un Client à un des Abonnements, le
Client devra remplir un formulaire comprenant ses données personnelles. Les renseignements
fournis à la Société OUMMA BOX doivent impérativement être exacts. Le Client doit veiller à leur
justesse et à leur conformité lors de la souscription. En cas de communication de données
erronées, la Société OUMMA BOX ne pourra voir sa responsabilité engagée.
OUMMA BOX propose quatre modalités d'abonnement au service d'envoi de box : soit un Abonnement
mensuel pour soi-même (5.1), soit un Abonnement trimestriel à offrir avec un paiement en une
fois (5.2), soit un Abonnement semestriel à offrir avec un paiement unique (5.3), soit un
Abonnement annuel pour soi-même ou à offrir, avec un paiement en une fois (5.4).
5.1. L'ABONNEMENT MENSUEL, AVEC PAIEMENT CHAQUE MOIS.
La souscription à l'Abonnement mensuel abonne le Client souscripteur au service d'envoi mensuel
d'une Box jusqu'à ce que le Client décide de mettre fin à ce contrat. Par l'acceptation de cette
offre, le Client accepte un prélèvement mensuel d'un montant défini lors de la commande
initiale. Ainsi, tant que perdure l'abonnement le Client sera prélevé de la somme définie
automatiquement chaque mois.
Dans le cadre d’une opération de Double Box, le montant prélevé sera le double du prix de
l’Abonnement mensuel payé habituellement par le Client durant le premier des deux (2) mois
concernés par cette opération Double Box.
Le Client peut mettre un terme à son Abonnement mensuel à tout moment selon les modalités
prévues à l'article relatif au désabonnement des présentes Conditions Générales de Vente, ou en
exerçant son droit de rétractation s’il remplit les conditions prévues à l’article « Droit et
délai de rétractation » des présentes Conditions Générales de Vente.
5.2. L'ABONNEMENT 3 MOIS À OFFRIR VIA CARTE CADEAU, AVEC UN PAIEMENT UNIQUE.
La souscription à l'Abonnement 3 (trois) mois permet d'abonner soi-même ou un tiers pour une
période de 3 (trois) mois. Le paiement de cet Abonnement sera effectué en une seule fois, lors
de la souscription. L’engagement est ferme sur la période. Le Client conserve la possibilité
d’exercer son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article « Droit et délai de
rétractation ».
Lors de l’arrivée de l’échéance de l’Abonnement de 3 (trois) mois, aucune reconduction tacite de
l’Abonnement ne sera effectuée.
Le Client offre un Abonnement via une carte cadeau matérielle (envoi au domicile) ou
immatérielle (en ligne, reçue par email) pour l’offrir à la personne de son choix. Un code
d’activation sera fourni sur la carte cadeau.
Il revient au bénéficiaire de l’Abonnement cadeau d’activer personnellement sa carte cadeau sur
le Site, en se créant un compte.
La carte cadeau est valable un an à compter de la date d’achat. Elle ne peut en aucun cas faire
l’objet d’une prolongation de la part de OUMMA BOX une fois la date de validité dépassée.
Dans le cadre d’opérations spéciales Double Box, le bénéficiaire de l’Abonnement cadeau recevra
automatiquement la Double Box, si la durée restante de l’Abonnement prépayé est supérieure ou
égale à 2 (deux) mois. Dans le cas où l’Abonnement cadeau du bénéficiaire arriverait à échéance
le mois de cette opération spéciale Double Box, il aurait au choix la possibilité : de payer la
différence correspondant au mois non prépayé (tarif mensuel en vigueur) pour recevoir cette
Double Box ou alors de recevoir uniquement la prochaine Box mensuel.
L'ABONNEMENT 1 AN, POUR SOI-MÊME OU À OFFRIR, AVEC UN PAIEMENT UNIQUE.
La souscription à l'Abonnement 1 (un) an permet d'abonner soi-même ou un tiers pour une période
de 1 (un) an. Le paiement de cet Abonnement sera effectué en une seule fois, lors de la
souscription. L’engagement est ferme sur la période. Le Client conserve la possibilité d’exercer
son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article « Droit et délai de
rétractation ».
Lors de l’arrivée de l’échéance de l’Abonnement d’un (1) an, aucune reconduction tacite de
l’Abonnement ne sera effectuée.
Le Client offre un Abonnement via une carte cadeau matérielle (envoi au domicile) ou
immatérielle (en ligne, reçue par email) pour l’offrir à la personne de son choix. Un code
d’activation sera fourni sur la carte cadeau.
Il revient au bénéficiaire de l’Abonnement cadeau d’activer personnellement sa carte cadeau sur
le Site, en se créant un compte.
La carte cadeau est valable un an à compter de la date d’achat. Elle ne peut en aucun cas faire
l’objet d’une prolongation de la part de OUMMA BOX une fois la date de validité dépassée.
Dans le cadre d’opérations spéciales Double Box, le bénéficiaire de l’Abonnement cadeau recevra
automatiquement la Double Box, si la durée restante de l’Abonnement prépayé est supérieure ou
égale à 2 (deux) mois. Dans le cas où l’Abonnement cadeau du bénéficiaire arriverait à échéance
le mois de cette opération spéciale Double Box, il aurait au choix la possibilité : de payer la
différence correspondant au mois non prépayé (tarif mensuel en vigueur) pour recevoir cette
Double Box ou alors de recevoir uniquement la prochaine Box mensuel.
-CONDITIONS DE VENTE PONCTUELLE AU DÉTAIL DE BOX SPÉCIALES. -
Les Boxes spéciales sont proposées dans la limite des stocks disponibles. En cas
d'indisponibilité de l'un des produits, le Client en sera informé au plus tôt par une mention
sur le Site.
- ARTICLE 7 - DÉSABONNEMENT - RÉSILIATION
Seuls les Clients bénéficiant d'un Abonnement mensuel ou d’un Abonnement avec durée d’engagement
obligatoire dont la période obligatoire définie a pris fin peuvent se désabonner. Le Client peut
à tout moment mettre un terme à son Abonnement mensuel sur son espace "Mon compte" ou contacter
le service client via https://admin@oumma-box.fr/
Si la demande de résiliation intervient après le prélèvement automatique, la commande est
réputée conclue pour le mois concerné par le prélèvement, le Client ne pourra exiger
l'annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Le désabonnement est
pris en compte pour la Box suivant celle concernée par le prélèvement.
Exemple : le prélèvement automatique a lieu le 21 décembre 2021 pour la Box de janvier, et le
Client demande la résiliation de son Abonnement après le 21 décembre 2021. Sa résiliation ne
sera alors prise en compte que pour la Box de février, et il recevra donc sa Box de janvier.
En cas de désabonnement, un Client bénéficiant d'un Abonnement à un prix inférieur dû à son
ancienneté, perdra ce privilège et devra payer le nouveau tarif en vigueur s'il souhaite se
réabonner.
Le désabonnement peut également résulter de la décision de la Société OUMMA BOX suivant les
modalités prévues à l'article relatif à la désactivation de compte client.
- ARTICLE 8 - DÉSACTIVATION DE COMPTE CLIENT -
En cas de non-respect des obligations découlant de l'acceptation des présentes Conditions
Générales de Vente que sont les incidents de paiement du prix d'une commande, de délivrance
d'informations erronées à la création du compte ou d'actes susceptibles de nuire aux intérêts de
la Société OUMMA BOX , la Société se réserve le droit de suspendre l'accès aux services proposés
sur le Site ou, en fonction de la gravité des actes, de résilier l'Abonnement et le compte du
Client sans que des dommages et intérêts puissent être réclamés.
Le cas échant, OUMMA BOX préviendra le Client et l’informera du motif de désactivation de son
compte.
- TARIFS ET PAIEMENT –
9.1 MODALITÉS GÉNÉRALES DE PAIEMENT POUR TOUS LES ACHATS SUR LE SITE
Toutes les commandes sont payables en euros (€).
Le paiement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement bancaire (Bleue, Visa,
Mastercard). Le Client garantit à OUMMA BOX qu’il est pleinement autorisé à utiliser la carte de
paiement pour le paiement de sa commande et que ces moyens de paiement donnent légalement accès
à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande sur le Site.
OUMMA BOX ne pourra être tenue pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement
utilisé hors cas de négligence ou faute de OUMMA BOX ayant contribué à permettre cet usage
frauduleux.
OUMMA BOX se réserve le droit de suspendre, annuler ou résilier tout Abonnement et/ou tout achat
et/ou toute livraison, quelle que soit leur nature et quel que soit leur niveau d’exécution, en
cas de non-paiement total ou partiel de toute somme qui serait due par le Client ou en cas
d’incident de paiement.
Tout paiement sera traité par une procédure sécurisée de cryptage des données afin qu’aucune
information transmise par le Client ne soit interceptée par des tiers.
TARIFS DES ABONNEMENTS
Les tarifs des différents Abonnements sont ceux présentés sur le Site, en euros (€) toutes taxes
comprises. Les tarifs peuvent être modifiés. Le cas échéant, les modifications ne valent que
pour les commandes liées à de nouveaux Abonnements. Les Abonnements déjà en cours ne seront pas
affectés par les modifications tarifaires.
PRIX DE VENTE ET EXPÉDITION POUR LA VENTE AU DÉTAIL DE BOXES SPÉCIALES.
Les prix des Boxes proposées au détail sont indiqués en euros (€) toutes taxes comprises. Ils
tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Les prix indiqués incluent les
frais de livraison et sont précisés au Client lors de la validation définitive de sa commande.
Le Client recevra un e-mail de confirmation du paiement à l'issu de la validation de la
commande.
- PREUVE -
Le Client reconnaît la validité et la force probante des échanges et enregistrements
électroniques conservés par la Société OUMMA BOX et admet que ces éléments reçoivent la même
force probante qu'un écrit signé de manière manuscrite en vertu des articles 1174, 1176 et 1366
du Code civil.
LIVRAISON - SERVICE D'ENVOI DE BOX
ZONES DE LIVRAISON
L’envoi des Boxes s’effectue uniquement dans la zone géographique déterminée à l'article « zone
géographique » des présentes Conditions Générales de Vente, c'est-à-dire la France
métropolitaine, la Corse et la principauté de Monaco, ainsi que la Belgique.
MODALITÉS DE LIVRAISON
Les Boxes seront livrées aux Clients à l'adresse renseignée dans le formulaire de renseignement
« Mon Compte » rempli par le Client lors de l'inscription. En cas de changement d'adresse, il
appartient au Client de le notifier au moins avant le dernier jour du mois précédent la Box
concernée en modifiant ses coordonnées sur le formulaire de renseignement « Mon compte ».
Exemple : une modification d’adresse effectuée le 29 septembre 2021 sera bien prise en compte
pour la Box du mois d’octobre 2021.
Dans le cas où le colis serait renvoyé à la Société OUMMA BOX, une seconde livraison sera
effectuée. Si le colis est de nouveau renvoyé à l'expéditeur, il n'y aura pas de nouvelle
expédition.
MODES DE LIVRAISON
Le mode de livraison est choisi par le Client au moment de la souscription de l'Abonnement. Si
l’adresse de destination est en Belgique, seule la livraison en Colissimo International est
disponible.
La modification du mode de livraison en cours d’Abonnement est possible pour les Abonnements
mensuels seulement, depuis l’espace « Mon Compte ». Si le changement est effectué avant le 20 du
mois en cours, il sera pris en compte dès le mois suivant. Au delà de cette date, il ne prendra
son effet que le mois d’après. Le montant prélevé mensuellement sera ainsi automatiquement
recalculé en fonction du mode de livraison sélectionné, et de son tarif.
DÉLAIS DE LIVRAISON
Toutes les Boxes sont expédiées à partir de la première semaine du mois et le délai de livraison
est le suivant :
Standard : entre 2 et 3 semaines à compter de l’expédition
Colissimo : 5 à 8 jours (ouvrables) pour la France métropolitaine à compter de l’expédition
Colissimo International : 5 à 8 jours (ouvrables), à compter de l’expédition
Le délai de livraison peut être rallongé de 2 jours en période de soldes ou de toute autre
opération promotionnelle.
Par ailleurs, la société OUMMA BOX informe ses Clients que ces délais de livraison ne
comprennent ni dimanches, ni les jours fériés.
Les Clients peuvent consulter l'état de leur commande dans leur espace « Mon Compte », rubrique
« Mes Abonnements ».
LIVRAISON - BOXES AU DÉTAIL
La vente des Boxes au détail couvre uniquement la zone géographique déterminée à l'article «zone
géographique» des présentes Conditions Générales de Vente, c'est-à-dire la France
métropolitaine, la Corse et la principauté de Monaco.
Après réception de l'e-mail de confirmation du paiement par le Client, la Société OUMMA BOX
s'engage à assurer une expédition du produit dans les trois (3) semaines qui suivent.
En l'absence de réception de la commande trois (3) semaines après réception de l'e-mail de
confirmation du paiement, la Société OUMMA BOX recommande aux Clients de contacter le service
client dont les coordonnées sont précisées au sein de l’article premier des Conditions Générales
de Vente. Le cas échéant, la Société OUMMA BOX s'engage à expédier de nouveau la commande ou à
rembourser intégralement le Client.
– PERTE DE COLIS – NON LIVRAISON OU RETARD DE LIVRAISON-
En cas de non-livraison de la Box et/ou de la commande, le Client devra prendre contact avec
OUMMA BOX (dont les coordonnées sont précisées à l’article premier des Conditions Générales de
Vente) dans un délai de trois (3) mois maximum après le prélèvement de la Box ou commande en
question afin d’obtenir un remboursement ou le renvoi de la Box.
Au-delà de ce délai, aucun remboursement ou renvoi ne sera effectué.
L'absence de réception d'une Box et/ou la commande ne saurait donner lieu à d'autres
indemnisations. En tout état de cause, la responsabilité de la Société OUMMA BOX est limitée par
la valeur mensuelle de l'Abonnement et/ou la valeur de la commande.
13 – RÉSERVES À LA LIVRAISON
Toutes réserves sur la Box et/ou la commande et son contenu doivent être notifiées dans un délai
de trois (3) jours à compter de la réception de la Box. La défectuosité de la Box et/ou la
commande avérée, le Client pourra obtenir une nouvelle Box et/ou commande dans la limite des
stocks disponibles. Si les produits de la commande ne sont plus en stocks, la Société OUMMA BOX
s'engage à rembourser le montant de la commande. Au-delà de ce délai, aucun remboursement ne
sera effectué.
L'absence ou la défectuosité d'un produit contenu dans la Box et/ou la commande donnera lieu à
l'échange d'un même produit selon les stocks disponibles ou d'un autre produit.
DROIT ET DÉLAI DE RÉTRACTATION -
Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation dans le cadre de la
vente à distance, le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours ouvrés à
compter de :
la réception du ou des produits achetés sur le Site ;
Ou
de la réception de la première Box de son Abonnement, que celui-soit mensuel et sans engagement
de durée, ou annuel. Il est précisé qu’en cas d’Abonnement, le Client a la possibilité d’exercer
son droit de rétractation seulement pour la première Box de son Abonnement ;
Ou
l’achat d’une carte cadeau d’une durée de trois (3), six (6) ou douze (12) mois.
Le jour de la réception n’est pas compté dans le délai précité et, si celui-ci expire un samedi,
un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le Client doit informer OUMMA BOX de sa volonté d’exercer son droit de rétractation avant
l’expiration du délai de quatorze (14) jours précité, étant précisé que, conformément à
l’article L221-22 du Code de la consommation, la charge de la preuve de l’exercice du droit de
rétractation pèse sur le Client.
La demande de rétractation du Client devra être faite par courrier ou par mail (via la page
"Contact" sur www.oumma-box.fr) à OUMMA BOX à l'adresse mentionnée à l'article premier des
présentes Conditions Générales de Vente. Dans le cas où le Client exercerait son droit de
rétractation en ligne, OUMMA BOX lui communiquera un accusé de réception de la rétractation par
email.
Les produits doivent être impérativement retournés dans leur conditionnement et emballage
initial. Les frais de renvoi seront à la charge du Client.
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou l'emballage aura été détérioré ne sera ni repris,
ni échangé, ni remboursé. En effet, l'Abonnement portant sur une Box complète par mois, le
retour de la Box complète est impératif.
Le cas échéant, OUMMA BOX remboursera le Client dans les meilleurs délais et quatorze (14) jours
au maximum à compter de la réception de la notification de rétractation ou de la réception des
produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le compte du Client sera
re-crédité de la somme débitée sur le même moyen de paiement que celui utilisé pour passer la
commande.
Faute pour le Client de permettre à OUMMA BOX un remboursement par le même moyen de paiement, il
est expressément convenu entre OUMMA BOX et le Client que (1) ce dernier fournira à OUMMA BOX un
relevé d’identité bancaire aux fins de la réalisation d’un virement bancaire, étant précisé que
ce mode alternatif de paiement n’occasionne pas de frais pour le Client et (2) que le Client ne
saurait revendiquer les majorations prévues par l’article L. 242-4 du Code de la consommation
dès lors qu’il n’a pas fourni le relevé d’identité bancaire dans un délai permettant le respect
des délais légaux. En cas d’utilisation d’une carte cadeau pour la souscription de l’abonnement
concerné, OUMMA BOX fournira une nouvelle carte cadeau au Client identique à celle utilisée.
Exceptions au droit de rétractation
Conformément à l’article L221-28 5°) du Code de la consommation, le Client reconnaît et accepte
qu’il perdra son droit de rétractation pour les produits composant la Box qui ont été descellés
(par exemple et de façon non limitative, si les thermo-soudures ont été déchirées) et ne peuvent
être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé : c’est le cas notamment
des produits cosmétiques (maquillages, soins, etc…).
- GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE -
Tous les produits vendus par la Société OUMMA BOX sont soumis à la garantie légale de
conformité, selon les articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation.
Lorsque le Client agit sur le fondement de la garantie légale, il :
- bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir ;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions de
coût prévues par l'article L. 211-9 du Code de la consommation ;
- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les
vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du produit.
Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose
vendue au sens de l'article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la
résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code
civil.
Pour faire valoir sa garantie légale de conformité, le Client devra adresser sa demande via le
formulaire de contact, disponible sur le site.
Reproduction des dispositions du Code de la consommation:
Article L217-4
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors
de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de
montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été
réalisée sous sa responsabilité.
Article L217-5
Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et s’il possède les qualités que
celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations
publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la
publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est
propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que
ce dernier a accepté.
Article L217-6
Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant
s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les
connaître.
Article L217-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la
délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du
bien ou le défaut de conformité invoqué.
Article L217-8
L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant
contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il
a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a
lui-même fournis.
Article L217-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du
bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un
coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du
bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la
modalité non choisie par l'acheteur.
Article L217-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et
se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut
être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la
nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est
mineur.
Article L217-11
L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour
l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
Article L217-12
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance
du bien.
Article L217-13
Les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action
résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil
ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la
loi.
Article L217-14
L'action récursoire peut être exercée par le vendeur final à l'encontre des vendeurs ou
intermédiaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code
civil.
- ARTICLE 16 - GARANTIES CONTRE LES VICES CACHÉS -
Tous les produits vendus par la Société OUMMA BOX sont soumis à la garantie contre les vices
cachés, selon les articles 1641 et suivants du Code civil :
Art. 1641.
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent
impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne
l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
Art. 1642.
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Art. 1643.
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas,
il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Art. 1644.
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire
restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle
sera arbitrée par experts.
Art. 1645.
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il
en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Art. 1646.
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à
rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
Art. 1647.
Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le
vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements
expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.
Art. 1648, premier alinéa.
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref
délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite.
- RESPONSABILITÉ -
Les informations permettant au Client de s'identifier, telles que l'identifiant et le mot de
passe, sont personnelles et confidentielles. Ces informations ne peuvent faire l'objet de
modification que sur initiative du Client ou de OUMMA BOX notamment en cas d'oubli du mot de
passe.
Le Client est seul responsable de l'utilisation de ses éléments d'identification, il est tenu de
les garder secrets. Toute divulgation de sa part ne saurait en aucun cas être reprochée à OUMMA
BOX .
Toute commande effectuée à l'aide des identifiant et mot de passe du Client est réputée être
passée par ce dernier. OUMMA BOX ne saurait en aucun cas être tenue responsable des dommages
occasionnés par la divulgation de ces données personnelles et confidentielles par le Client et
donc de l'utilisation de ces données par un tiers.
Sous réserve des garanties légales (garantie légale de conformité et garantie contre les vices
cachés) ainsi que des lois et règlements applicables, la responsabilité de OUMMA BOX au titre
des obligations des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être engagée dans le cas
où l’inexécution de ses obligations serait imputable exclusivement au fait imprévisible et
insurmontable d’un tiers au contrat, la faute du Client et/ou à la survenance d’un évènement de
force majeure tel que défini par les juridictions françaises.
OUMMA BOX fera au mieux pour que la représentation photographique des produits proposés dans la
Box et sur le Site soit la plus fidèle possible aux produits en eux-mêmes. Toutefois, eu égard
du mode de présentation numérique des produits sur le réseau Internet, il est possible que la
perception par le Client de la représentation photographique des produits ne corresponde pas
exactement au produit en lui-même, ce que le Client admet et reconnaît.
Le Client reconnaît et accepte qu’en fonction des réponses données sur le questionnaire relatif
à son profil disponible sur son compte membre, il sera susceptible de recevoir un ou plusieurs
produits différents des visuels de la Box et ceux présents sur le Site.
- PUBLICITÉ SUR LE SITE -
La Société OUMMA BOX peut en toute liberté insérer de la publicité sur son Site, et dispose
d'une liberté totale de choix quant à la disposition de ces publicités, des annonceurs ainsi que
de la visualisation de ces publicités.
MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE -
La Société OUMMA BOX se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de
Vente.
Dans le cas d’un changement de tarif concernant une offre spéciale de Double Box, un mail
informatif sera envoyé au Client préalablement et il sera en mesure de se désabonner s’il ne
souhaite pas bénéficier de cette offre spéciale et des prochaines Boxes.
Pour toutes autres modifications de tarifs, celles-ci ne s’appliqueront pas aux Abonnements et
achats en cours.
- LOI APPLICABLE -
Sans préjudice des dispositions impératives applicables au profit des consommateurs, le contrat
conclu entre OUMMA BOX et le Client est soumis au droit français, la langue d’interprétation du
contrat étant la loi française.